Beiträge von Gaël

    Bonjour,


    Par défaut, la couleur utilisée pour les lignes des barres dépend du type de barre. Par exemple, les pannes (3**) sont en bleu, les chevrons (1**) en rouge), etc...


    La couleur définie dans le catalogue de produits est utilisée pour représenter les matériaux en OpenGL (mode de rendu - Plein).


    Il est possible d'utiliser la couleur des barres en modifiant le paramètre "Couleur des barres selon" depuis la fonction 1-7-2 dans DI-CAM. La modification de cette option modifie uniquement les nouveaux projets. Il n'est pas possible de passer d'un mode à l'autre.

    Effectivement, la fonction enlèvement suivant dessin est plus appropriée.


    Je n'ai pas non plus compris toutes les subtilités de cette fonction. Le positionnement et l'orientation peut être parfois fastidieux. Un tutoriel plus approfondi serait nécessaire mais je n'ai pas eu le temps pour le moment.

    Bonjour Doludo,


    Code
    Je viens de faire une recherche pour voir si la question du trou oblong avait déjà été posée.... et suis retombé sur ma question Très content


    Cela prouve déjà que la fonction recherche fonctionne correctement. :wink:


    Pour la fonction contour libre, il y a un post qui traite de ce sujet : Contour libre


    Bien sûr, je transmets le souhait.

    Bonjour,


    La fonction connexion de point à point peut être utilisée mais il faut choisir le côté pour la direction du perçage. D'autre part, il faut définir une profondeur de perçage sans quoi le perçage est automatiquement prolongé jusqu'à traverser automatiquement les composants. Les deux points sélectionnés après avoir choisi les pièces ne servent qu'à orienter le perçage.

    Je ne pense pas qu'une mise à jour sera disponible désormais car la livraison V21 doit intervenir courant novembre en Allemagne. Pour la France, je n'ai pas encore de date mais cela dépend majoritairement des réglages. Si on peut livrer la V21.01 plus tôt, on le fera, assurément.

    Bonjour,


    La création d'un groupe de construction n'est pas liée à la transmission des usinages. Pour qu'un usinage soit transmis à d'autres pièces, il est nécessaire de transmettre les usinages réalisés dans le bois (perçages, enlèvements, etc...) à la ferrure. Ces usinages transmis apparaissent en vert et sont appelés "traitement de type 4".
    Une fois la copie du groupe réalisée, la nouvelle ferrure doit être sélectionnée ainsi que les pièces en contact. La fonction 3-1-9 de DI-CAM permet alors de recalculer les usinages.

    Avec la variable, cela ne fonctionne pas. Mais en cochant la case "Tracer éléments des murs et description" sous "Traçage/descriptif", les n° des éléments apparaissent.

    Bonjour,


    Cela doit pouvoir être affiché avec la description des murs sous le groupe Traçage / Descriptif. Il faut ensuite choisir la variable système MENr qui correspond au n° d'élément de mur.

    Bonjour,


    Je ne vois aucune ligne que je ne puisse pas effacer. Par contre, il se peut qu'il y ait plusieurs lignes superposées. Dans ce cas, la sélection par ligne les sélectionne toutes et donc les supprime toutes.


    Lors d'un dépôt de plan, toutes les lignes visibles ou définies dans les paramètres de dépôt sont déposées (même celles en arrière plan). Avec impression directe, c'est la même logique.

    Les numéros n'ont pas vraiment d'importance.
    On parle de type 4 lorsque des usinages sont transmis d'une pièce à une autre. Ces usinages apparaissent alors en vert.
    Les traitements de type (dur-)mou ont le type 2 et les usinages machine le type 5.
    Il s'agit d'un code interne utilisé par les développeurs qui n'est pas forcément très parlant pour les utilisateurs.